Immunisation: Réduire l’anxiété de vos enfants autour des aiguilles.
Chaque fois que j’entends parler de vaccination, je deviens anxieuse. Je sais que les vaccins aident à protéger nos enfants contre les maladies et les épidémies, mais mes enfants ont peur des aiguilles. Si ils sont anxieux, je suis anxieuse. Cela me force donc à cacher mes craintes et à agir comme si tout allait bien. Eh bien oui, tout va bien en fait. Tout ira bien si nous les aidons à réduire leur anxiété autour des aiguilles.
Comme mes enfants aiment beaucoup aller à l’école, je les aide à réduire leur anxiété en leur expliquant que les enfants vivant en Ontario doivent avoir leurs vaccins pour fréquenter l’école publique. En leur fournissant de l’information sur les vaccins et pourquoi il est si important de les avoir, j’ai réussi à réduire leur anxiété. Je trouve toutes les informations dont j’ai besoin en visitant Ontario.ca. J’adore aussi encourager mes enfants à regarder le calendrier de vaccination pour leur demander de me rappeler quand leurs prochains vaccins sont dus.
Voici les exigences de vaccination des enfants d’âge scolaire de l’Ontario:
À 4 et 6 ans, les enfants devraient être vaccinés contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la polio, la rougeole, les oreillons, la rubéole et la varicelle.
En 7e année, les enfants devraient être vaccinés contre les maladies à méningocoque (vaccin conjugué), l’hépatite B (non obligatoire) et le virus du papillome humain (VPH) (non obligatoire.)
Entre 14 et 16 ans, les adolescents devraient être vaccinés contre le tétanos, la diphtérie et la coqueluche.
La vaccination est particulièrement importante pour les bébés car ils sont les plus à risque de contracter une maladie grave durant les 2 premières années de leur vie. Ces maladies infantiles peuvent être évités grâce à la vaccination. Notez que la plupart des vaccins ont besoin de plus d’une dose au fil du temps pour offrir une protection complète. Si jamais vous oubliez le calendrier de vaccination, vous pouvez simplement visiter Ontario.ca.
En encourageant vos enfants à s’impliquer dans leur vaccination, je crois fortement que cela réduira leur anxiété autour des aiguilles. Il est très important de faire face à leur peur des aiguilles, car si trop de gens retardent ou refusent les vaccins, plus de cas de maladies graves peuvent se propager. Choisir de se faire vacciner protège aussi les enfants vulnérables qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales. N’oubliez pas de fournir les dossiers de la vaccination de votre enfant à votre unité de santé publique locale et assurez-vous de donner à vos enfants une petite récompense après avoir reçu leurs vaccins.
Comment aidez-vous vos enfants à réduire leur anxiété autour des aiguilles?
Cet article à été écrit on collaboration avec le Ministère de la santé et des soins de longue durée de l’Ontario. Toutes les opinions sont les miennes.
Elizabeth Matthiesen says
I believe that it’s important to have children inoculated whilst young. Two of my sons caught chicken pox from me, (I had Shingles at the time) as teenagers and they were both so very ill and this is so often the case with childhood diseases that later in life they are much more complex illnesses.
The Flying Couponer says
Oui, c’est vrai Carole! Je le crois aussi.
Carole Dube says
Très bon conseils. Je crois fortement que si les parent non pas peur des aiguilles, les enfants vont être plus confortables autour des aiguilles.
Judith says
Très bons conseils! Mes enfants ont toujours peur de se faire vacciner.
mila says
Très bonne information, merci beaucoup! Je suis une jeunne mère de trois enfants.